INFOS INSCRIPTION SAISON 2023/2024
Nouvelle Saison de Canyon et de Grimpe :)
Info rentrée mi - saison 2024-2025
Bonjour à tou.te.s !
LES INSCRIPTIONS MI-SAISON SONT OUVERTES
NOUS VOUS COMMUNIQUERONS LES DATES DE RÉOUVERTURES DES SALLES PROCHAINEMENT
Pour en être informé n'hésitez pas à consulter notre facebook
LE FACEBOOK DU CLUB
Si vous êtes un grimpeur adulte détenteur d'un passeport orange vous pouvez vous inscrire eégalement aux cours (en supp).
Les cours adultes débutants et confirmés sont mélangés en début d'année et cela ne donne accès aux cours 1x/semaine.
Une évolution sera possible pendant la saison.
Pour ceux voulant passer directement en créneau autonome mais qui n'ont pas encore passé leur passeport orange : une session sera organisée la 3e semaine de septembre.
Les jeunes qui auront 18 ans en cours de saison (entre 01 sept 2023 et 31 aout 2024) devront prendre une licence adulte lors de leurs inscriptions. Ils pourront tout de même prétendre aux cours des jeunes : Merci de nous contacter si c'est le cas de votre enfant.
Comme les années précédentes,
le club ne pourra pas réserver de place pour les cours. Des places pourront s'ouvrir en cours de saison.
-> LES DIFFERENTS TYPES DE PASSEPORTS EN ESCALADE <-
TARIFS
Le remboursement de l'adhésion n'est pas possible.
- Age minimum :
Les jeunes peuvent s'inscrire à partir du moment où ils ont 8 ans minimum au cours de la saison (ils doivent fêter ses 8 bougies entre 01/09/23 et 31/08/24)
- Créneau jeune :
moins de 13 ans. Créneau ados : 13 ans et plus. Sauf indication contraire sur le planning.
- Inscription famille :
le tarif famille est valable à partir de la 3ème personne de la même famille résidant à la même adresse (ex : les 2 frères et/ou sœurs paient leur cotisation au tarif normal, le père et/ou la mère paient au tarif famille).
- Un tarif préférentiel pour les personnes habitant un quartier prioritaire : pour vérifier si vous êtes éligible, merci de saisir votre adresse sur le site puis de nous contacter par mail avant de finaliser votre démarche sur le site.
- Pour les inscriptions familles, encadrants et membres du CA, quartier prioritaire : contacter le secrétariat (secretariatmontagnereunion@gmail.com)
- Une augmentation des tarifs de 2 euros a été faite par la fédération : Plus d'information en cliquant ICI.
- Le club est affilié au programme pass'sport (plus d'infos en cliquant ci contre)
Les bénéficiaires concernés sont :
Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).
Les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).
Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).
Les étudiants boursiers au plus de 28 ans révolus bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux (BSC) de l’enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires.
Les étudiant âgé au plus de 28 ans révolus bénéficiant d’une aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.
Les familles éligibles au Pass’Sport recevront par mail du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, leur code unique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix dès la fin du mois d’août, pour faire valoir une réduction de 50 euros au coût d’inscription.
Toutes les informations sur le Pass’Sport peuvent être retrouvées sur le portail utilisateurs : https://www.pass.sports.gouv.fr/ ou www.sports.gouv.fr/pass-sport
Les détenteur d'un code sont invités à nous contacter par mail.
DOCUMENTS
CERTIFICAT MÉDICAL de non contre indication
Pour les Adultes :
LES ADULTES qui adhérent pour la première fois au club doivent nous remettre un certificat médical.
Les ADULTES déjà au club doivent vérifier que leur certificat est toujours valide : En regardant sur leur espace MYFMME. Certains documents remis au club l'année derniere, n'ont pas pu etre chargés sur votre espace, si votre certificat médical n'apparaît pas et que vous l'avez remis l'an passé nous reviendrons vers vous par mail.
Un certificat est valable pour trois saisons. Les mineurs nés avant le 31 aout 2006 doivent fournir de certificat.
CAS pratique) Si vous pratiquez de l'alpinisme ou si votre certificat a déjà été utilisé pour trois saisons et donc que votre noms est surligné (merci de vérifié sur votre profil FFME) ou que vous avez répondu "oui" à une ou plusieurs des questions du questionnaire de santé : vous devez nous fournir un nouveau certificat médical.
La pratique de l'alpinisme nécessite le renouvellement du certificat tous les ans.
->QUESTIONNAIRE DE SANTÉ ADULTES<-
Pour les Mineurs :
Les MINEURS n'ont plus l'obligation de fournir de certificat médical. Ils devront lire toutes les questions du questionnaire de santé.
Cas 1) Si l'enfant pratique de l'alpinisme ou s'il répond "oui" à une ou plusieurs des questions du questionnaire de santé : Il faudra nous remettre un certificat médical.
Cas 2) Si l'enfant répond non à toutes les questions, le fait d'attester en ligne suffira pour justifier la validation du questionnaire de santé et cela révèlera de la responsabilité du représentant légal.
A la question « J’ai 18 ans en cours de saison sportive, dois-je fournir un certificat médical pour prendre ma licence ? » Oui, car ma licence sera une licence adulte. Une personne née avant le 31 août 2006 doit prendre une licence adulte.
->QUESTIONNAIRE DE SANTÉ MINEURS<-
Pour remplir les questionnaires de santé
si vous répondez par "OUI" à l'une des questions, un nouveau certificat médical sera à fournir après avoir consultez un médecin et lui avoir présentez le questionnaire renseigné.
Sinon, vous n'aurez pas à fournir de certificat : vous attesterez avoir pris connaissance du questionnaire et d'avoir répondu "NON" à toute les questions. Il faudra juste cochez la case adéquate sur le formulaire Hello Asso.
Cette réponse relève de la seule responsabilité du licencié ou de son responsable légal.
NOTICE ASSURANCE
Veuillez trouvez la notice de l'assurance en cliquant ici afin de connaitre votre future couverture (pas pour le froid ^^). Vous pouvez ajouter des options à l'assurance BASE déjà inclut dans votre licence :
BASE + pour 3€ de plus
BASE++ pour 10€ de plus
Option Ski de piste/Slackline/Trail/VTT - PRIX 5€/5€/10€/30€
Indemnités journalière J1/J2/J3 - PRIX : 18€/30€/35€
Le club choisit pour votre sécurité, d'inclure à votre licence une assurance de "BASE" en plus de la responsabilité civile.
Groupe TEAM TRAINING à la Possession
La Team Training c'est quoi?
Il s'agit d'un entrainement spécifique pour progresser en voie, passant par le travail de résistance (séries de voies), de la prépa physique en groupe et éventuellement un programme ou des exos personnalisés en fonction du niveau et des objectifs de chacun. Le Passeport orange est obligatoire.
Il s'agit d'un créneau supplémentaire en plus du créneau autonome ou des cours, ouvert aux 11 ans et + (catégorie U14 et +).
Et pour s'inscrire ? L'inscription se fait auprès d'Aurélie par mail ou directement en cours (chèque à l'ordre de MR de 20 euros pour ceux qui ont pris les cours ou 50 euros pour les adultes autonomes). Le cours est limité à 16 participants.
Les liens vers les documents importants
POUR LES ADULTES
-> CERTIFICAT MEDICAL TYPE <-
-> ADULTE : DROIT A L'IMAGE <-
-> QUESTIONNAIRE DE SANTÉ ADULTE <-
POUR LES MINEURS
-> Autorisation parentale + Droit à l'image <-
Autorisation parentale à lire et qui sera validé automatiquement lors de l'inscription en ligne. Si vous y êtes opposés, merci de nous envoyer un mail
-> Questionnaire de santé Enfant <-
POUR TOUS
PLANNING PREVISIONNEL 2023/2024
Pour rappel, si vous êtes un grimpeur détenteur d'un passeport orange vous pouvez vous inscrire également aux cours (BE en supp). Une session de passeport aura lieu en Septembre.
ANCIEN LICENCIÉ : VOTRE NUMÉRO DE LICENCE
NOTICE D'ASSURANCE
QUESTION RÉPONSE ASSURANCE
INFORMATION: LES CERTIFICATS MÉDICAUX
GRILLE DE TARIFS
DÉTAIL DES TARIFS
CHARTE DE L'ADHÉRENT SYMPA
(Nous y mettons régulierement des informations d'actualité du club et utile à votre pratique de l'escalade, n'hésitez pas à liker la page ;))
La foire aux questions du club peut aussi vous être utile!
Tout dossier incomplet sera refusé
Aucun remboursement ne sera possible une fois l'inscription validée
Merci de votre compréhension
LE RÈGLEMENT INTERIEUR DU CLUB
FAQ
Il est conseillé de faire la démarche avec un ordinateur plutôt qu'avec votre téléphone !
Lien pour les inscriptions en cliquant ici
Le club Montagne Réunion est une association de canyon et d'escalade fonctionnant grâce à l'implication de ses adhérent.e.s.
Sans bénévoles, notre association ne peut pas fonctionner, c'est pourquoi nous comptons sur vous pour participer à la vie du club, en aidant ponctuellement lors des divers événements, et/ou en rejoignant le conseil d'administration.
N'hésitez pas a nous contacter pour en savoir davantage
secretariatmontagnereunion@gmail.com
Vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions , nous avons peut être déjà répondu aux questions que vous vous posez.